Cameroun: la rentrée scolaire s’annoncent très difficile

C’est bientôt la fin des vacances, au Cameroun, la rentrée scolaire est prévue pour le 05 janvier 2022. C’est donc le moment pour les parents d’acheter les fournitures scolaires de leurs enfants. Les parents se retrouvent donc dans une situation très compliquée.

En effet, avec la flambée des prix sur le marché, il faut rappeler qu’il est très difficile pour certaines familles de se nourrir comme il le faut. Combien de fois pour les fournitures scolaires? La situation s’annonce donc très compliquée. 

Avec plus de cent collèges clandestins fermés, l’on se retrouvera avec plusieurs parents qui chercherons ou  inscrire leurs enfants cette année. En plus, les pensions de plusieurs établissements privées ont augmenté.     

Rappelons ici que cette situation concerne les enfants qui ont des parents qui s’occupent d’eux. Qu’en ait il des orphelins? Nombreux sont ces derniers qui ne savent même pas s’ils vont fréquenter cette année.

L’association Nadège Ekoumi accueil tout bénévole et reçoit tous dons venant de vous. Nous disposons de plusieurs programmes d’aide au population défavorisée. Rejoignez l’aventure dès maintenant: car seule on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.