Lutte contre la pauvreté

Ce vendredi 1er juillet, est la journée mondiale du bandeau blanc contre la pauvreté.  La journée revient, les bonnes intentions sont affichées, et bien peu de progrès concrets sont enregistrés. Cette journée existe depuis 2005, mais depuis lors il y’a pas de changement.

 

L’arrivée du COVID et la crise alimentaire que traverse le monde a encore empiré les choses. La coalition à l’origine de cette journée a pour objectif d’interpeller les Etats, qui ont signé les Objectifs du Millénaire en 2000, pour qu’ils respectent leurs engagements et prennent dès maintenant des mesures concrètes pour réduire de moitié la pauvreté dans le monde en 2015.

 

Mais depuis lors on observe aucun changement, du moins presque pas. Car beaucoup de ses organisations ne respectent pas leurs engagements, et nombreux sont ceux qui ont des programmes mais ne les mettent pas en application.

Une chose est claire, pour lutter contre la pauvreté, il faut se mettre ensemble et réaliser comme on peut, d’une façon ou d’une autre. 

 

L’association Nadège Ekoumi accueil tout bénévole et reçoit tous dons venant de vous. Nous disposons de plusieurs programmes d’aide au population défavorisée. Rejoignez l’aventure dès maintenant: car seule on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.